Livraison gratuite à l'achat de 75$ et plus!

Pis? C'est pour quand les enfants?

Pis? C’est pour quand les enfants?

Jai longtemps attribué une mauvaise intention à ces personnes qui me posaient cette question. Mais qu’est-ce que ça leur apporterait de savoir? Ma réaction était alors d’éviter de répondre honnêtement pour clore le plus vite possible la discussion. Et cette question m’était alors encore demandé quelques mois plus tard...

On continue de me la poser alors que tout le monde sait très bien que réussir à être enceinte nest pas assuré. Au moment de fonder leur famille, ces personnes (hommes ou femmes) qui nous demandent cette question ont toutes déjà eu ce doute d’y arriver. À un certain moment, elles ont douté quant à la possibilité de voir un + sur le bâton elles aussi. Pendant leurs essais, elles ont probablement eu quelques échecs, tout en sachant très bien quelles ne pouvaient rien y faire et que cela n’était pas leur faute. C’était de l’inconnu pour ces personnes aussi.

Donc, à quoi elle sert en fait cette question?

Avec le temps, je pense bien avoir trouvé. Peu importe si l’intention est bonne ou non, jai choisi dattribuer une bonne intention à cette question pour m’aider à y trouver un peu de douceur.

Et si finalement ces personnes nous disaient tout bas quelles souhaitent que du positif pour nous dans ce processus? Et si, maladroitement, ces personnes nous souhaitaient plus que jamais de vivre cette joie d’apprendre qu’un petit bébé fait sa place en nous?

Oui je sais, on ne saura jamais vraiment la vraie intention de ces personnes mais l’important, c’est que nous arrivons à répondre à cette question. Cest trop facile de vivre de la frustration, surtout quand on tente en vain de faire apparaître cette deuxième ligne sur le bâton.

Je me sens mieux d’avoir fait ce choix dattribuer cette bonne intention à ces questions, plutôt que de rester dans cette frustration et ce malaise. Et maintenant, j’arrive à y trouver un peu de douceur et je n’en veux plus à ces personnes de me poser cette question. Je me suis même surprise à commencer à leur répondre honnêtement, puis ça me fait du bien. En fait, j’ai même remarqué que cette question revient moins souvent.

Au travers des lignes que tu lis présentement, je te souhaite de trouver cette douceur derrière les questions indiscrètes qui te sont posées à toi aussi. Essaie de te dire intérieurement que les gens qui t’entourent veulent uniquement que ton plus grand désir se concrétise enfin.

Cela prend du temps, mais on finit par y arriver.

Gros câlin xox

--------------------------------

Caroline de Créations in vitro