La mort a rencontré la vie.
Share
Il y a quelques mois, j’ai accouché de ton grand frère.
Aujourd’hui, à 24 ans, j’ai accouché du silence. Je suis repartie les bras vide et le coeur gros.
Certains diront que je suis peut-être trop sensible, d'autres diront que c'est l'idéal de passer mon deuil comme je le sens, d'autres m'écouterons sans réellement m'écouter.
Les instants que j'ai pu passer avec elle ont été des plus magnifique, des plus intenses, des plus sincères. Je n'ai jamais pu la voir, la tenir, sentir son odeur de bébé, lui chanter une berceuse, lui lire un livre, lui dire à quel point je l'aime, à quel point elle est belle. Elle sera toujours mon ange à moi, une petite âme qui veille sur ses parents et qui prend soins de son grand frère.
À tous les jours j’ai une pensée pour elle tout en me posant mille et une question. Je me dis que ce petit ange n'est pas atterri dans mon ventre sans raison. Elle m'a fait comprendre que la vie est si fragile, qu'en un instant tout peut s'effondrer. Elle m'a appris a m'aimer moi. À être une meilleure mère et une meilleure amoureuse .
Dors maintenant, le ciel est ta demeure.
Sant te connaitre, nous t’aimions déjà si fort. Tu es maintenant dans nos coeur à jamais.
La mort à rencontrée la vie.
Comme une étoile filante qui traverse le ciel et disparait doucement. Tu as traversée notre vie et rien ne pourra t’effacer de notre mémoire. Tout au long des 22 dernières semaines remplis de bonheur nous t’attendions. Petit ange tant désiré, ta vie fut éphémère mais ta présence sera éternelle. Tu as bouleversée nos vies.
En ce jour du 15 février 2017 , Emma nous a quitté sans avoir vue le jour. Hommage à notre petit ange qui a vraiment existé. Elle était unique.
Aujourd’hui, même si c'est douloureux, une page doit se tourner. Vole, vole petit ange, petit amour.
D'une maman comblée par ton grand frère, mais vide par ton absence.
Maude Gagnon