Livraison gratuite à l'achat de 75$ et plus!

L'amitié

Est-ce que je t’avais déjà raconté que j'avais perdu des amis depuis mon processus de fertilité?

 

Ne t’en fait pas, ça arrive même aux meilleures personnes. Si tu vis cette situation qu'est l'infertilité, attend toi à perdre ou à t’éloigner de certaine personne. Ça se fera naturellement mais parfois il faudra forcer les choses pour les besoins de ta santé mentale.  

 

La première situation, qui se fait naturellement, c'est quand tes amis autour on déjà des enfants et voudront te "protéger" en ne t’invitant plus. Ils croient savoir ce qui est réellement bon pour toi.

 

D'autres fois, ce sera parce que tu auras besoin de t’isoler pour te protéger de tes amis qui attendent un enfant ou qui en ont déjà dans leur vie. C'est normal d'avoir un pincement au cœur quand tu vois leurs belles binettes!  

 

L’autre sera de forcer les choses. Dans ce parcours tu rencontreras des dizaines de profils et découvriras certaines facettes de tes amis. Certaines personnes deviennent intrusives, mal à droite, mal intentionnées et j'en passe. C'est à ce moment-là que tu dois t'écouter et choisir ce qui est bon pour toi.

 

Personnellement, j'ai besoin de ma bulle. Par contre, quand j'ai besoin d'une épaule, je m'attends à ce que mes amis soient présents pour moi. J'impose mes limites. Si je dis que je ne suis pas prête et que je suis trop fragile, je m’attends à ce qu'ils m’écoutent. Si ce n'est pas le cas, Bye Bye!

 

C'est important de savoir ce que l'on vaut et ce qui est bon pour nous. Ne t’en fait pas pour ça, la vie fait bien les choses. C'est une sélection naturelle si tu veux mon avis! Plus on vieillit moins on a d'amis qu'ils disent? Je suis bien contente de ça. Ma situation m'apporte une meilleure conscience et mon entourage est exactement ce que je mérite. 

 

Écoute-toi et prends du temps pour toi. Je te le promets, ça vaut la peine!